CIRCUIT N°29 LES CÔTES DU LIVRADOIS

•   Printemps, Été, Automne, Hiver
  •   25 km
  •   790 m

Parcours sportif et varié, une belle vue permanente sur la plaine.

Itinéraire détaillé

Prendre la sortie Sud d’Ambert puis au rond-point à droite la rue du Montel. Tourner à droite par le chemin des Virands. Attention montée raide sur le goudron. Traverser le village de Chassagnoles jusqu’à son centre. Emprunter alors le chemin qui vous amène à la petite route de Chabagnat. Grimper jusqu’au village puis continuer vers Champétières que vous traversez pour aller en direction de l'ancien zoo du Bouy. Tourner alors à droite et par une succession de chemins grimpants atteignez le point culminant du circuit à Susmontargues. Descendez ensuite jusqu’au village de Pacros où une vue magnifique vous est offerte sur la vallée. Des petits chemins et des portions de routes vous amènent jusqu’à Chantaduc.

Descendre jusqu’au ruisseau des Escures avant de remonter à Charbaud. A gauche suivre le petit chemin qui vous conduit à La Viallatte puis grimper sur le goudron pour retrouver la D996. Traverser la route puis redescendre jusqu’au Cheix. Traverser le village et continuer par une large piste pour atteindre Paneton et Le Lac. Suivre la route jusqu’à Viallis. Ici possibilité de continuer par le n°8. Pour les autres prendre à droite le chemin qui conduit à Magnarot puis ensuite à La Brugerette .Continuer jusqu’à la route de Bertignat. Bifurquer tout de suite à droite pour atteindre St-Pardoux. Laissez-vous ensuite glisser jusqu’à l’entrée d’Ambert et terminer à la Gare.

A ne pas manquer

Lieu de départ

Pour en savoir plus

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.