CIRCUIT N° 25 LA PLAINE DU LIVRADOIS

•   Printemps, Été, Automne, Hiver
  •   24 km
  •   195 m

Facile, peu de dénivelé, mais un peu long (possibilité de raccourcir)

Itinéraire détaillé

Après avoir traversé la ville d'Ambert en direction du collège, le circuit emprunte de petites routes et de larges chemins dans la vallée de la Dore (affluent de l'Allier), au pied des Monts du Forez.

En quittant le village de la Collange rejoindre la D 38. Tourner à gauche, passer le village d'Etagnon et prendre le deuxième chemin à droite (même tracé que le circuit 1).

A travers les bois et les champs nous arrivons près de la ferme de Brugeailles (production de Fourme).

Le circuit part à gauche dans la plaine de Marsac. Franchir la rivière (la Dore) et traverser le bourg (visite: Chapelle des Pénitents).

Possibilité de rentrer par le circuit 15 le long de la Dore. Prendre la direction du stade de foot.

Légère montée en direction de la statue de la Vierge. (Possibilité de partir sur le circuit 6).
Le retour s'effectue sur une alternance de petites routes et de chemins bien marqués. Vue sur les Monts du Forez.

A ne pas manquer

Ferme de Brugeailles (Production de Fourme)
Chapelle des Pénitents

La Gare

Pour en savoir plus

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.